Adrien Marco est né en 1987 et originaire de Bourgogne. Il débute la guitare à 17 ans. Autodidacte, il a commencé l’instrument en découvrant par hasard la musique Django Reinhardt. Il crée son premier groupe Ketelos, en 2005, qui reçoit quelques années plus tard le prix de « groupe émergeant de Bourgogne ». Adrien Marco Trio est ensuite fondé en 2008. Il est formé par des musiciens que le guitariste rencontre sur son parcours : Mathieu Chatelain, Adrien Ribat ou encore Titi Weiss en guitare rythmique. Maxime Ivachtchenko ou Tristan Loriaut sont à la contrebasse. Il n’est pas rare non plus de le voir jouer avec Timbo Mershtein au violon. Depuis ce temps, le trio écume toute la France. S’en suivent alors des premières parties de grands noms comme Sanseverino, Bobby Few, Louis Sclavis, Les Doigts de l’Homme

Des festivals internationaux comme Django in June à Boston (MA), Worms International Festival (Allemagne), Festival Jazz de Toucy, ou encore en tête d’affiche au Jazz Festival de Salles.

Depuis 2020, il poursuit son travail et sa recherche, en composant pour une chaîne de télévision nationale, ou encore sur des projets avec des chorales (cf. Rayures), avec Mathis Capiaux, illustre vocaliste du groupe Ohmmm.

Avec des influences larges et variées, Adrien Marco souhaite explorer le monde de la musique avec une énergie débordante et une grande curiosité. Il rejoint ainsi des projets ambitieux comme le Vincent Pagliarin et Adrien Marco Quartet qui joue des morceaux de Django Reinhardt avec une Harmonie de 60 musciens ! Et sur 2021 un projet tout aussi beau à venir avec Mathis Capiaux ou encore, bien évidemment, le Trio.

jazz manouche