Un son unique, riche, et puissant.

Fin et puissant soliste, ce guitariste originaire de l’Yonne (Bourgogne) autodidacte débute la guitare à 17 ans, en découvrant par hasard la musique de Django Reinhardt. Un jeu fulgurant et d’une rare sensibilité font de lui un des meilleurs représentant de sa génération. Un Trio aux multiples facettes, qui possède aussi une empreinte résolument manouche suivant le digne héritage du grand Django Reinhardt. Il est établi que cette formation suit cette veine, tout en apportant sa propre identité.

Une chose que le public retient toujours après sa rencontre, c’est la puissance de ce Trio. Adrien Marco au son très personnel, pose en effet sa signature avec un jeu vif, aérien, et précis. Bien entouré d’une excellente et très solide section rythmique pour l’accompagner : Mathieu Chatelain à la guitare rythmique et Claudius Dupont à la contrebasse. Mais aussi Titi Haag en rythmique et Costel Nitescu au violon, lorsque le Trio se transforme en quintette !

Poursuivant ainsi son évolution, le Trio compte aujourd’hui parmi les références dans le style Jazz Manouche / Swing . Le groupe est également présenté aux soirées parrainées par Thomas Dutronc, au mythique Jazz Club Etoile à Paris.

Le groupe sort également un quatrième album (LIVE). En effet, le désir d’un ancrage dans la tradition s’associe davantage à l’audace d’une approche moderne, aussi bien dans le choix du répertoire que dans l’improvisation. Un répertoire original se fait autour de la musique de Django Reinhardt, mais avec l’envie de poser sa patte et des morceaux inédits de reprises ou de compositions. Le trio s’entoure d’autres amis musiciens pour ce nouvel opus enregistré en public, offrant ainsi toute l’étendue de leur répertoire.

Depuis maintenant une dizaine d’années, les musiciens du Trio d’Adrien Marco voyagent désormais sur les routes de la scène internationale pour le plus grand plaisir du public, mais aussi des passionnés de Jazz Manouche du monde entier. De plus en plus salué par le public de connaisseurs, le groupe joue à des lieux comme la Scène des Luthiers du Festival Django Reinhardt Fontainebleau, mais aussi Django In June Festival (Boston), Festival JAY (Italie), ou encore Festival de Worms (Allemagne).

Adrien Marco joue sur une guitare Jerome Duffell et cordes Argentines.

« Une présence impressionnante chez ce jeune musicien;  une passion à transmettre une musique chère à son cœur et qui appartient, sans nul doute, à son être profond. »

Didier Robrieux

Biographies du groupe Adrien Marco Trio

Biographie - Adrien Marco

De racines Italiennes, Adrien Marco est un guitariste originaire de Bourgogne (Yonne), qui débute à 17 ans. Autodidacte, il a commencé l’instrument en découvrant par hasard la musique de Django Reinhardt. Un style dans lequel il retrouve une partie de sa personnalité. Après ce coup de cœur, il choisit donc naturellement cette voie. Il développe très vite son jeu : vif, aérien, précis, et un touché identifiable entre mille. Au fil du temps, il rencontre des familles de voyageurs et évolue alors avec eux.

Parcours

En vivant à Paris, il a ensuite le plaisir de rencontrer des musiciens talentueux comme le réputé Samy Daussat. Ce dernier lui donnera ses premiers concerts à Paris. Il jouera par la suite dans quelques lieux réputés du style, comme par exemple La Chope des Puces, La Taverne de Cluny ou Le Jazz Club Etoile. Par ailleurs il jouera pour des festivals internationaux, et rencontrera au fil du temps des grands Artistes comme Sanseverino, Angelo Debarre, Samson Schmitt

Adrien Marco – guitare soliste

Mathieu Chatelain – guitare rythmique

Biographie - Mathieu Chatelain

Mathieu Chatelain est guitariste et compositeur de jazz. Fasciné depuis son plus jeune âge par le style musical de Django Reinhardt, il fait aujourd’hui partie de ses héritiers dans le monde de la musique. Ce rythmicien de talent à accompagné les plus grands. Ce n’est qu’en dernière année de lycée qu’il fera la découverte du jazz et du style musicale de Django. Deux ans plus tard (1998) il intègre le groupe Belge « Jazzy strings » et va obtenir des conseils de Walter Gonella, un accompagnateur de grand talent. Il va en effet lui faire découvrir l’importance d’accompagner, surtout dans la musique jazz.

Parcours

Après différents groupes et pays, comme par exemple les USA, la Belgique ou encore l’Espagne, il s’installe finalement à Paris. Après un beau parcours, le musicien a accompagné des artistes comme Richard Galiano, Angelo Debarre, Tchavolo Shmitt, Rodolphe Raffalli. Depuis 2019, il intègre le Adrien Marco Trio et la complicité est immédiate. 

Biographie - Titi Haag

Né et résidant à Forbach, Titi Weiss est originaire d’une famille manouche. Il débute la guitare depuis sa plus tendre enfance, avec son oncle qui lui apprend ses premiers accords. Il fait ensuite la découverte de Django Reinhardt mais aussi du Titi Winterstein Quartet. Le rythmicien légendaire Ziroli Winsterstein reste sa plus grande influence et se passionne alors pour « la pompe ».

Parcours

Il fait ses premiers concerts avec Bronson Schmitt (fils de Dorado Schmitt) et son cousin Toto Haag. Il accompagne ensuite des musiciens comme Sansom Schmitt, Timbo Merhstein, Geisela Reinhardt, Gaga Weiss, Mike Reinhardt. Puis en 2017, Titi rencontre Adrien Marco, mais c’est en 2018 qu’il intègre le groupe. Depuis 2021 ils forment avec Mathieu Chatelain la section rythmique du Quintet Adrien Marco & Costel Nitescu Quintet, alliants ainsi leur forces pour un son redoutable dont le public se souvient encore !

Titi Weiss – guitare rythmique

Claudius Dupont – contrebasse

Biographie - Claudius Dupont

Né le 04 Septembre 1963, ce passionné du jazz a appris la guitare en autodidacte à l’âge de 10 ans. Il découvre la basse électrique à 15 ans , fortement influencé par le jeu de Jaco Pastorius. Après diverses expériences en Touraine, Claudius rejoint le groupe de rock « Barons du Délire » . L’aventure durera 10 ans. Puis il est recruté par « La Tordue »pendant deux ans de tournée dans tous les festivals et salles de France dont l’Olympia.

Il apprend la contrebasse, toujours en autodidacte, et découvre le jazz manouche. L’année 2004 annonce sa rencontre avec Tchavolo Schmitt dont il est le fidèle bassiste depuis . Il affine son expérience du jeu et de la scène manouche avec Dorado Schmitt, Costel Nitescu, Samy Daussat , Angelo Debarre , Rodolphe Raffalli, Marcel Loeffler entre autre.

Depuis il s’emploie a garder le swing comme havre de paix